Retour

Budget déficitaire plus important que prévu et hausse de taxe à la CSD

La Commission scolaire des Draveurs (CSD) a adopté, lundi soir, un budget qui prévoit un déficit autorisé de 1,9 million de dollars.

Québec a finalement accepté que le déficit de la CSD passe de 945 000 $ à 1 920 000 $.

Le président de la CSD, Claude Beaulieu, estime que la commission scolaire, qui a effectué des compressions de 4,2 millions de dollars depuis avril, aura ainsi plus de flexibilité pour éviter de couper dans les services aux élèves.

M. Beaulieu précise que la CSD a déjà entamé des travaux pour absorber le déficit, mais il dit souhaiter que le gouvernement n'ajoute pas d'autres réductions budgétaires en 2016.

Hausse de la taxe scolaire

La commission scolaire a par ailleurs augmenté les taxes scolaires d'environ 13 % cette année. Cela représente environ 83 $ de plus pour le propriétaire d'une maison de 225 000 $.

« Pour l'an prochain, on ne veut pas augmenter les taxes, il n'en est pas question. On va essayer de trouver des méthodes de financement autres », souligne M. Beaulieu.

Les commissaires auront de grandes décisions à prendre au cours des prochaines semaines, afin de réduire les dépenses et d'augmenter les revenus.

Plus d'articles

Commentaires