Retour

C’est jour de nettoyage pour la rivière des Outaouais

Plusieurs organismes de la région organisent, aujourd'hui, des activités de nettoyage des abords et du fond de la rivière des Outaouais.

Sentinelle Outaouais a procédé au nettoyage des berges de la rivière, dans l'ouest de Gatineau, ce matin, de 9 h à 11 h.

Les bénévoles ont rempli de nombreux sacs avec les déchets ramassés le long du cours d'eau, à proximité du parc des Rapides-Deschênes.

Des membres de l'Association des résidents de Deschênes ont profité de l'occasion pour rappeler aux participants l'importance de nettoyer le parc pour les oiseaux migrateurs.

Le fond de la rivière n'y échappe pas

Parallèlement à cette activité, le club de plongée sous-marine Eau-zone astique le fond de la rivière des Outaouais, au niveau du quai de la marina du parc Jacques-Cartier à Gatineau.

Depuis ce matin, des plongeurs ont repêché des détritus pendant que des bénévoles, restés à la surface, font un relevé des matières récupérées. Ils resteront sur place jusqu'à 17 h.

Cette opération est financée en partie par la Ville de Gatineau, via le programme du Fond vert.

L'an dernier, le lac Lemay avait été ciblé à deux reprises pour une telle opération nettoyage. Les plongeurs avaient remonté de vieux pneus, des bicyclettes, de vieilles bouteilles et un panier d'épicerie.

Plus d'articles

Commentaires