Retour

C'était jour de fête à l'École Sainte-Geneviève à Ottawa

Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) soulignait, ce dimanche, la fin des travaux de reconstruction de l'École élémentaire catholique Sainte-Geneviève.

L’établissement, qui est situé au 2198, rue Arch, dans le secteur d’Urbandale, au sud-est du quartier Alta Vista, a ouvert en 1962.

Sa directrice, Carole Payant, souligne qu’avec le temps, le manque de place conjugué au caractère désuet de certaines salles rendait les travaux plus que nécessaires.

Certaines sections de l’édifice ont même dû être démolies, tellement elles étaient vétustes.

C’était un besoin qui avait été exprimé par la communauté depuis 2011.

Réjean Sirois, directeur de l’éducation au CECCE

« Ça a été un très gros projet. L’année passée on a dû séparer l’école en deux, alors on avait 300 élèves à un pavillon et 300 élèves ici, parce que c’était vraiment impossible de faire la construction avec les 600 élèves ici », rappelle Mme Payant.

Cette école, qui est l’une des plus grandes du CECCE, compte désormais 11 nouvelles salles de classe et 4 autres pour les enfants scolarisés en maternelle.

Par ailleurs, la bibliothèque a été déplacée et le gymnase a subi des rénovations.

Les travaux de construction ont débuté en juillet 2015 et se sont terminés en novembre. Le projet bénéficiait d’un budget total d’approximativement 10 millions de dollars.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?