Retour

Carnets de vaccination : 900 élèves de plus sont suspendus à Ottawa

La Santé publique d'Ottawa a de nouveau mis ses menaces à exécution pour 900 élèves du Conseil scolaire catholique d'Ottawa et du Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario au sujet de la mise à jour de leur carnet de vaccination.

Les jeunes visés, qui fréquentent l'une des 75 écoles touchées par ces avis, sont suspendus à partir de mardi. Ils doivent fournir un carnet de vaccination à jour s'ils veulent retourner en classe.

Ces suspensions de 20 jours ont aussi été appliquées pour 900 élèves de 40 écoles élémentaires du Conseil des écoles catholiques d'Ottawa avant les vacances des Fêtes. Santé publique Ottawa précise que 82 % de ces dossiers sont maintenant à jour.

Ainsi, 160 élèves suspendus lors de la première vague sont toujours en congé forcé.

La Santé publique d'Ottawa avait envoyé plusieurs avertissements au cours des dernières semaines avant d'en venir à des suspensions.

Selon la Loi sur l'immunisation, les élèves fréquentant une école en Ontario doivent avoir été vaccinés contre neuf maladies ou avoir obtenu une exemption pour des raisons de santé, religieuses ou de croyances personnelles. 

Avec CBC

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine