Retour

Catherine McKenna, d'Ottawa-Centre, devient ministre de l'Environnement et du Changement climatique

La députée d'Ottawa-Centre, Catherine McKenna, a été nommée au Conseil des ministres du nouveau gouvernement de Justin Trudeau.

Elle sera responsable du ministère de l'Environnement et du Changement climatique.

Originaire de Hamilton en Ontario, elle a fait ses études en français à l'École catholique élémentaire Notre-Dame avant de poursuivre à St. Mary's, où elle a fait son secondaire en anglais.

Avocate de formation, Catherine McKenna a travaillé en droit de la concurrence et du commerce international. Elle a notamment cofondé il y a une dizaine d'années Avocats canadiens à l'étranger (ACE), établi à l'Université d'Ottawa.

Mariée, et mère de trois jeunes enfants, Catherine McKenna a été entraîneuse de soccer, vice-présidente de l'Association communautaire du Glebe, et elle a été membre de la Société Elizabeth Fry d'Ottawa et de l'école Good Morning Creative Arts and Preschool. Elle a également été capitaine de l'équipe championne nationale de natation de l'Université de Toronto.

Elle a par la suite obtenu un baccalauréat en français et en relations internationales à l'Université de Toronto, avant de faire une maîtrise en relations internationales à la London School of Economics, ainsi que des études de droit à l'Université McGill.

Elle a été admise au Barreau de l'Ontario et à celui de New York.

Catherine a pratiqué le droit à Ottawa ainsi qu'à Jakarta, en Indonésie. Elle a également travaillé comme conseillère juridique auprès de la Mission de maintien de la paix des Nations Unies au Timor-Oriental, pour les négociations d'un traité.

Plus d'articles

Commentaires