Retour

Ce qui a changé au Musée des sciences et de la technologie du Canada

Le vendredi le 10 novembre 2017, le Musée des sciences et de la technologie du Canada ouvre ses portes au public. L'établissement situé à Ottawa présente le résultat des rénovations après 26 mois de travaux de construction.

En 1967, le Musée des sciences et de la technologie du Canada ouvrait ses portes pour la première fois à l’occasion des célébrations du centenaire du pays.

Cinquante ans plus tard, le Musée célèbre une deuxième ouverture officielle. Cette fois, le public découvrira le résultat de rénovations majeures entreprises depuis la fermeture de l’endroit il y a trois ans.

Les visiteurs pourront remarquer les changements dès leur arrivée sur le site alors que la nouvelle façade du musée est composée d’un écran de projection.

Le public est invité à découvrir 11 expositions différentes. Les thèmes varient de la médecine à l’étude du son, en n’oubliant pas les locomotives et l’évolution des technologies ménagères.

La cuisine bizarre est de retour, mais elle s’insère maintenant dans la nouvelle exposition Cuisine bizarre + orientée vers les illusions et les perceptions.

Selon l’organisation du Musée, la cuisine bizarre serait la plus ancienne expérience interactive et immersive de l’établissement. Son inauguration remonte à la première ouverture du Musée des sciences et de la technologie du Canada.

Une scène de démonstration remodelée attend également les curieux.

Ces clichés furent pris avant les travaux de construction.

Ces nouvelles photographies présentent le Musée des sciences et de la technologie du Canada sous un nouveau jour.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine