Retour

Ce qui est ouvert ou fermé à Gatineau pour la Saint-Jean

Plusieurs commerces, institutions et services gouvernementaux sont fermés pour la fête nationale du Québec. Parcourez notre liste des endroits fermés ou ouverts.

Tous les centres de services municipaux seront fermés aujourd'hui, mais le centre d'appels non urgents (311) demeure ouvert.

La collecte des ordures ménagères et des matières recyclables est maintenue. Toutefois, l'horaire peut différer de celui qui est habituel.

Le centre de transbordement situé au 860, boulevard de la Carrière demeure en service. L'écocentre de l'Aéroparc sera quant à lui fermé.

Tous les points de service du réseau des bibliothèques municipales sont fermés. Il est possible de renouveler les prêts ou de réserver des documents par internet.

La galerie Montcalm, la galerie en métiers d'art, l'Espace Pierre-Debain, les billetteries du Centre culturel du Vieux-Aylmer et du Théâtre de l'Île, ainsi que la billetterie de la Maison du citoyen sont fermés.

La Société de transport de l'Outaouais fonctionne selon un horaire spécial. Les voyageurs sont invités à consulter le site web du transporteur ou le Guide de l'usager pour en savoir plus. À noter qu'il n'y aura pas d'accès à la promenade du Portage via la Place du centre.

Par ailleurs, les citoyens doivent s'informer des heures d'ouverture des arénas, des piscines, des centres sportifs auprès de la Ville avant de s'y rendre.

Qu'arrive-t-il si l'on doit travailler un 24 juin?

Presque tous les travailleurs québécois ont droit au congé de la fête nationale. Si une personne qui y est admissible doit travailler le 24 juin, son employeur peut lui offrir un congé compensatoire.

Cette année, le congé peut être avancé au 23 juin ou reporté au 27 juin. Si l'employeur n'offre pas ce congé compensatoire, il doit verser une indemnité à l'employé.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine