Retour

Cédric Tessier remporte l'investiture d'Action Gatineau dans Hull-Wright

Une partie du pari a été réussi pour le conseiller municipal Cédric Tessier. L'actuel représentant du district de Limbour a remporté, jeudi, l'investiture du parti Action Gatineau, pour le district Hull-Wright.

M. Tessier était opposé à l'homme d'affaires Maxime Gauld.

Fier de sa victoire, Cédric Tessier s'est dit « très heureux ». Le jeune politicien est toutefois triste de quitter son district de Limbour.

« C'est certain que ce n'est pas facile de quitter Limbour, ça fait trois ans que j'y travaille », se rappelle M. Tessier.

Je recommence un peu à zéro. J'ai eu la piqûre, je veux continuer mon travail de conseiller municipal, mais je veux vraiment m'attaquer à des dossiers qui me tiennent à cœur.

Cédric Tessier, candidat d'Action Gatineau dans Hull-Wright

Parmi ces dossiers, Cédric Tessier veut s'attaquer au réaménagement urbain, à la justice sociale et au développement culturel. « C'est pour ça que je m'en viens au centre-ville. »

Le chef d'Action Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, a quant à lui félicité les deux candidats.

Après l'annonce des résultats, le candidat perdant, Maxime Gauld, s'est montré bon joueur. « Cédric a fait un bon travail de terrain, il avait déjà une bonne avance » raconte M.Gauld. « Ce soir, en toute franchise, j'aurais été surpris de gagner, mais ça fait plaisir de participer. »

Au total, 101 membres d'Action Gatineau sur 168 dans le district de Hull-Wright ont voté jeudi soir.

Avec les informations de Florence Ngué-No

Plus d'articles