Retour

Centraide Outaouais n'atteint pas, encore une fois, son objectif de financement

Pour une sixième année consécutive, Centraide Outaouais n'atteint pas l'objectif qu'elle s'était fixé pour sa campagne de financement annuelle. La campagne 2016 de l'organisme a permis d'amasser 4 461 529 $ soit près de 238 000 $ en dessous de la cible.

Les sommes amassées permettront d’aider 61 753 personnes dans le besoin. L’organisme espérait pouvoir aider 65 400 personnes avec la campagne 2016.

« Si on s’arrête au chiffre, c’est certain qu’on aurait voulu que [le montant] ça soit plus. C’est 61 000 personnes qu’on va aider, c’est beaucoup, mais on aurait voulu en aider plus parce que les besoins sont plus grands », a fait valoir la directrice de Centraide Outaouais, Nathalie Lepage.

Depuis 2011, Centraide Outaouais peine à récolter le montant fixé en début de campagne, même si les dirigeants ont, chaque fois, revu leurs objectifs à la baisse.

L’organisme affirme que les ratés reliés au système de paye Phénix ont eu un impact sur la campagne de financement, qui compte en partie sur les dons récoltés en milieu de travail.

« On veut diversifier nos revenus pour les augmenter, pour être moins dépendants des campagnes en milieu de travail qui depuis quelques années c’est plus difficile, parce que c’est en mouvance », a expliqué Mme Lepage.

En fait, comme l’a expliqué le président honoraire de la campagne Michel Picard, il est plus difficile de solliciter les grandes entreprises qui ont souvent leur propre fondation dédiée à une cause bien précise, qui mobilisent leur réseau de donateurs. À Centraide, dit-il, c’est souvent les mêmes donateurs qui sont approchés.

Plus de 1000 bénévoles ont participé aux quelque 400 campagnes de financement effectuées en milieu de travail et aux centaines d’activités-bénéfices destinées à récolter des fonds pour l’organisme.

Centraide Outaouais soutient 70 organismes de bienfaisance. Ces derniers dépendent du financement de Centraide dans la réalisation de leur mission.

Avec les informations de la journaliste Claudine Richard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine