Retour

Cérémonie d'investiture de l'Ordre du Canada : des personnalités de la région honorées

Plusieurs personnalités de la région ont reçu l'Ordre du Canada, lors d'une cérémonie d'investiture spéciale à Rideau Hall, vendredi matin.

Parmi eux se trouve la haute fonctionnaire au ministère des Finances, Julie Dickson, qui est devenue officier de l'Ordre du Canada.

« À titre de surintendante des institutions financières, elle a guidé le Canada durant la crise économique mondiale grâce à sa gérance éclairée », précise le communiqué présentant les récipiendaires.

L'ancien ministre libéral Benoît Pelletier, maintenant expert en droit constitutionnel et professeur à l'Université d'Ottawa, est récompensé pour sa défense des communautés francophones.

Sa collègue de l'Université d'Ottawa, Linda Cardinal a, quant à elle, été présente, notamment, dans le mouvement pour tenter de faire d'Ottawa une ville bilingue. Elle compte poursuivre ce combat en 2017.

L’insigne de l’Ordre du Canada a la forme d’un flocon de neige à six pointes et arbore en son centre une feuille d’érable entourée d’un anneau rouge sur lequel est circonscrite la devise de l’Ordre : « Desiderantes meliorem patriam » (Ils désirent une patrie meilleure).

Tous les Canadiens sont admissibles à l’Ordre du Canada, à l’exception des politiciens et des juges fédéraux et provinciaux en fonction.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Secrets d'une fashionista pour toujours être stylée





Rabais de la semaine