Retour

Changement de zonage dans Limbour : l'entrepreneur veut un référendum

À la suite d'une victoire des opposants au projet résidentiel rue Limbour à Gatineau, l'entrepreneur Christian Brunet souhaite la tenue d'un référendum sur le changement de zonage dans le secteur. Il se dit même prêt à en payer les coûts.

Mercredi, les opposants au projet de construction d'une centaine de logements, dont des édifices de quatre étages, ont été suffisamment nombreux à signer un registre pour que la Ville abandonne le changement de zonage ou tienne un référendum sur cette question.

Le conseil municipal devra choisir entre ces deux options le 18 octobre prochain.

Le conseiller municipal du quartier, Cédric Tessier, qui s'est prononcé contre le changement de zonage, s'est montré surpris par l'ampleur de la mobilisation autour du registre, qui a recueilli 139 signatures. Il refuse de se prononcer pour le moment sur le choix que devrait faire le conseil municipal dans cinq semaines.

« Je continue à privilégier une solution qui est négociée avec les citoyens », souligne-t-il.

L'élu précise qu'il n'est pas opposé à tout changement de zonage dans le secteur, en autant que le territoire touché soit mieux ciblé.

De son côté, Michael Tinkler, un résident de la rue Limbour qui avait demandé l'ouverture du registre, se dit satisfait du résultat de mercredi. Il entend maintenant mobiliser les résidents du secteur contre le projet advenant la tenue d'un référendum.

Avec les informations de Florence Ngue-No

Plus d'articles

Commentaires