Retour

Changements aux restrictions de stationnement de nuit à Ottawa

La Ville d'Ottawa informe la population que les restrictions de stationnement de nuit pourront s'appliquer dès ce dimanche et que des modifications ont été apportées cette année.

Les restrictions de stationnement de nuit seront décrétées à n'importe quel moment, entre le dimanche 15 novembre 2015 et le vendredi 1er avril 2016, afin que les équipes de déneigement puissent faire leur travail.

Au cours de cette période, les restrictions s'appliqueront dès qu'Environnement Canada prévoira une accumulation de neige de 7 cm ou plus. La Ville peut aussi imposer des restrictions de manière exceptionnelle.

Pour rappel, les interdictions de stationnement sont prononcées dans les rues d'Ottawa entre 1 h et 7 h.

Des nouveautés

À partir de cette année, les Ottaviens pourront accéder gratuitement à des garages de stationnement municipaux lorsque les interdictions hivernales nocturnes entreront en vigueur. La liste de ces emplacements sera disponible sur le site de la Ville.

Par ailleurs, le prix des permis annuels de stationnement sur rue ne changera pas, mais le coût mensuel sera modifié en fonction des saisons. Les permis seront donc moins chers l'été et plus chers l'hiver.

Selon la Ville, cela permettra de mieux refléter le coût réel d'entretien des routes. Cette nouvelle tarification entrera en vigueur en janvier 2016.

Les détenteurs d'un permis municipal peuvent laisser leurs véhicules stationnés dans la rue, malgré les restrictions, sans craindre de recevoir une contravention et de voir leurs voitures être remorquées.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine