Retour

Changements de noms à prévoir pour des installations du CISSS de l'Outaouais

Une vingtaine d'établissements du Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de l'Outaouais devront changer de nom, afin « d'harmoniser la dénomination des installations ».

Avec l'abolition des agences régionales de santé, il y a un an, les CISSS de la province doivent se conformer à de nouvelles règles quant à la dénomination des établissements. Parmi ces derniers se retrouvent les CLSC de l'Outaouais et le Centre hospitalier Pierre-Janet.

Certaines modifications pourraient être mineures. Par exemple, le CLSC de Gatineau de la Gappe pourrait tout simplement devenir le CLSC de la Gappe.

Cependant, une dérogation est demandée pour certaines installations, dont le Centre d'hébergement Foyer du Bonheur, le Centre d'hébergement Manoir Sacré-Cœur et le Centre d'hébergement Renaissance, afin de conserver leur nom actuel.

« Ce sont des installations qui ont une histoire dans la région », explique le PDG du CISSS de l'Outaouais, Jean Hébert. « « C'est aussi, au niveau des centres d'hébergement de soins de longue durée, des milieux de vie, des résidences pour des personnes. Donc, c'est sûr que ça peut créer [...] une instabilité. »

Les responsables du CISSS ajoutent par ailleurs que le changement de nom de certains établissements pourrait être une source de confusion pour les résidents.

Avec les informations du journaliste Jean-Sébastien Marier

Plus d'articles

Commentaires