Retour

Changements majeurs pour les usagers du transport en commun du secteur d'Aylmer

Dès l'automne prochain, le tracé des autobus de la Société de transport de l'Outaouais (STO) fera peau neuve. La ligne 59 sera prolongée jusqu'au parc-o-bus des Allumettières et sa fréquence sera bonifiée aux heures de pointe.

Par ailleurs, les parcours des lignes de la série 40 n'effectueront plus d'arrêts aux parc-o-bus Rivermead et de l'Hippodrome pour offrir des trajets plus rapides. Le lien est-ouest sera aussi renforcé dès juin avec des autobus aux 30 minutes aux heures de pointe sur la ligne 800 entre Aylmer et la station Labrosse.

L'objectif est d'améliorer le service de transport en commun dans cette portion de la Ville de Gatineau, de mieux répondre aux besoins des usagers aux heures de pointe, mais aussi en dehors de ces heures, selon la STO. « Cette refonte en profondeur du réseau, dont la dernière remonte à 2007, était nécessaire pour combler les besoins actuels de mobilité de la population », précise le président de la STO, Gilles Carpentier.

« Je suis persuadée que les nouveautés apportées contribueront à améliorer de manière significative les déplacements des citoyens, tant en période de pointe qu'en hors pointe et au cœur même du secteur Aylmer », a réagi la conseillère municipale du district d'Aylmer, Josée Lacasse.

Autres nouveautés sur le réseau

Des voyages seront ajoutés sur la ligne 68 pour faciliter les déplacements entre le campus Gabrielle-Roy du Cégep de l'Outaouais et le secteur Gatineau. La STO annonce aussi un nouveau service direct sur la ligne 67 en période hors pointe qui va relier le centre-ville d,Ottawa et le quartier Pointe Gatineau. Cette ligne remplacera la ligne 57.

Par ailleurs, le Plateau bénéficiera de certains changements, dont une modification aux parcours 49 et 24, pour répondre à la croissance de l'achalandage.

La nouvelle offre de service doit entrer en vigueur à l'automne prochain, le 29 août.

Plus d'articles

Commentaires