Retour

Chelsea : les commerçants inquiets pour l’Action de grâces

À entendre des commerçants de la municipalité de Chelsea, la longue fin de semaine de l'Action de grâces sera synonyme de problèmes de circulation, en raison des nombreux travaux au chemin Old Chelsea.

La fin de semaine de l'Action de grâces est en général un moment que choisissent de nombreux amoureux de la nature pour aller se promener dans le parc de la Gatineau et admirer les couleurs automnales.

Les rues de la municipalité de Chelsea, où se trouve le Centre des visiteurs du parc de la Gatineau, sont souvent bien remplies jusqu'au lundi, mais les commerçants ont peur que cette année ne fasse exception à la règle.

Une portion du chemin Old Chelsea est fermée, depuis le mois de juin, en raison des travaux sur le système d'aqueduc et la circulation pourrait s'en retrouver perturbée.

Le copropriétaire du Café chat sibérien, Michael Lebrun, craint que les visiteurs n'évitent tout simplement de passer devant son établissement, qui est voisin de la zone en chantier.

Des mesures pour rediriger le trafic

Lors de la fête du Travail, le chemin Old Chelsea avait été complètement rouvert pour faciliter la circulation.

La mairesse de Chelsea, Caryl Green, affirme que ce ne sera pas le cas cette fois.

Toutefois, des bénévoles seront postés à différents endroits, dans le but de diriger les automobilistes. Des panneaux seront aussi installés afin d'indiquer les meilleurs itinéraires à emprunter.

Par ailleurs, le segment en travaux ne devrait pas rouvrir avant le prochain week-end. Le chantier devrait être achevé au mois de mars.

D'après un reportage de Patrick Foucault

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine