Retour

Chemin de fer de Chelsea : l'audience reportée, le requérant reste déterminé

La Municipalité de Chelsea n'a finalement pas comparu devant la Cour Supérieure du Québec, mardi, dans le dossier qui l'oppose à Tim Kehoe, un résident qui conteste le projet de sentier communautaire.

Chelsea a fait savoir, dans un communiqué émis mardi matin, que l'audience n'aurait pas lieu « à la demande du requérant ».

Or, l'avocat du requérant, Me André Gingras, a rétorqué sans détour que l'audience avait été annulée pour des raisons logistiques et qu'un nouvel avis de présentation avait déjà été émis pour le 25 juillet.

Rappelons que la Municipalité voudrait démanteler un tronçon du chemin de fer désaffecté se trouvant sur son territoire dans l'objectif d'en faire un sentier pour les piétons, les cyclistes et les skieurs.

Après que Tim Kehoe, un résident de Chelsea opposé au projet, eût soulevé des inquiétudes quant à une éventuelle contamination des sols, la Cour supérieure du Québec a néanmoins accordé une injonction, le 5 juillet dernier, interdisant le nivellement du sol jusqu'à nouvel ordre.

Les deux parties devaient être de retour devant les tribunaux mardi, mais la juge Carole Therrien n'était pas disponible.

« Dans un dossier de cette complexité, c'était évident pour moi que ça ne pouvait pas être entendu en deux heures, surtout qu'il y a plusieurs cabinets d'avocats, plusieurs représentations, des rapports d'experts », a ajouté Me Gingras, qui affirme que son client ira l'avant.

Le projet de sentier communautaire de la Municipalité de Chelsea génère beaucoup de débats au sein de la communauté. Jeudi dernier, une première consultation sur l’impact social du projet de sentier communautaire a réuni 121 citoyens.

« Les récentes consultations sur les impacts sociaux concernant le développement d’un sentier communautaire sur le corridor ferroviaire, tenues par le Groupe BC2, furent très positives et constructives », a fait savoir la Ville.

Les conclusions de ces consultations publiques doivent être présentées le 19 juillet prochain.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine