Retour

Chemin Paugan : les élus de Denholm pressés par des résidents exaspérés

La rencontre du conseil municipal de Denholm a été houleuse par moment mardi soir lorsque des résidents ont demandé aux autorités de rouvrir d'urgence le chemin Paugan.

La Municipalité de Denholm a adopté, mardi soir, une résolution demandant au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, de réparer le chemin Paugan.

Une pétition signée par 20 citoyens réclame que le chemin soit rouvert d'urgence afin de prévenir une potentielle tragédie qui pourrait placer la municipalité en situation de négligence. Du coup, la Ville doit redoubler d'ardeur dans ce dossier, puisque cela fait plus d'un mois que l'administration municipale négocie avec Québec relativement au chemin Paugan.

La résolution exige aussi que le ministre André Fortin « réévalue la demande de la municipalité de Denholm concernant la prise en charge du chemin Paugan, soit par la gestion complète par le Ministère [...], ou d'une entente de partenariat Ministère-Municipalité. »

Cette résolution demande aussi aux municipalités environnantes de faire pression sur le ministre en adoptant une résolution qui souligne que le chemin ne répond pas qu’à des besoins de nature locale, mais plutôt de nature régionale.

Depuis les pluies diluviennes du 29 octobre, le chemin Paugan est fermé forçant certains résidents à faire plus d'une heure de route pour aller se ravitailler à Low, une municipalité voisine.

Selon le maire de la petite municipalité, Gaétan Guindon, un « cratère de 9 m de large par 26 m de long et 3,6 m de profondeur » rend la route impraticable.

Le chemin Paugan permet aussi un meilleur accès aux routes 105, 307 et 309, ainsi qu'à l'autoroute 50.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine