Retour

Circulation perturbée sur la rue Jacques-Cartier lors du Festival de montgolfières

Le Festival de montgolfières de Gatineau débute, aujourd'hui, et 1200 caravaniers sont attendus, au cours des prochains jours, au parc de la Baie.

Les caravaniers sont appelés à s'armer de patience, puisque les travaux de réaménagements présentement effectués sur la rue Jacques-Cartier risquent de perturber la circulation.

Les organisateurs du Festival, la Ville de Gatineau ainsi que le service policier travaillent à pied d'oeuvre pour assurer une certaine fluidité dans le secteur.

Toutefois, compte tenu du nombre important de véhicules qui emprunteront la rue Jacques-Cartier pour se rendre au festival, il faut prévoir quelques perturbations aux heures de pointe.

Pour alléger la circulation, un tronçon des rues de la Baie et St-Antoine sera temporairement à sens unique.

Des travaux qui dérangent

Les travaux de réaménagement de la rue Jacques-Cartier causent de nombreux maux de tête aux propriétaires-riverains.

Certains se plaignent du bruit et de la poussière. D'autres, toutefois, disent subir des contrecoups plus importants : vibration de leur maison, fissures dans la fondation et bris de fenêtre.

Le président de l'Association des riverains de la rue Jacques-Cartier, Michel Papineau, dit que les efforts mis de l'avant par la Ville pour atténuer l'impact des travaux ne donnent pas toujours les résultats escomptés.

Il aurait aimé, par exemple, voir plus de signaleurs sur le site. « Avec la circulation et les gros équipements, il y a eu de nombreux risques d'accident, raconte-t-il. Il y a des gens qui dépassaient de gros véhicules sans faire attention aux travailleurs ou aux piétons. »

Même si les travaux de réaménagement de la rue Jacques-Cartier créent quelques inconvénients aux riverains, ces derniers se disent très heureux de la présence du Festival.

Plus d'articles

Commentaires