Retour

Clarke MacArthur victime d’une commotion après un choc avec un coéquipier

Pour Clarke MacArthur, le chemin du retour vers les patinoires de la Ligue nationale de hockey (LNH) vient de connaître un arrêt brutal. Tout autant que la solide mise en échec que lui a servie un coéquipier lors d'un match d'entraînement.

Alors qu'il ne le voyait pas, l'attaquant de 31 ans a été frappé dans le dos par Patrick Sieloff, un robuste défenseur de 22 ans obtenu dans l'échange d'Alex Chiasson avec les Flames de Calgary.

Bobby Ryan s'en est pris tout de suite au jeune joueur, un geste assez inhabituel au cours d'une pratique. Peu après, c'est l'ailier Chris Neil qui a agrippé Patrick Sieloff de manière virile.

Le directeur général de l'organisation, Pierre Dorion, a par la suite affirmé aux journalistes qu'il était fier de cette façon de réagir, parce que cela montrait qu'il y a du caractère dans son vestiaire.

Clarke MacArthur est resté un bon moment étendu sur la glace. Il a reçu des soins, puis des joueurs l'ont aidé à sortir de l'aire de jeu tant il était secoué.

L'inquiétude est grande dans les rangs des Sénateurs, alors que MacArthur a manqué la majeure partie de la saison passée en raison d'une commotion cérébrale.

Pierre Dorion a confirmé avec émotion que l'examen passé par le joueur avait révélé qu'il souffrait à nouveau de la même blessure et que ses progrès seront évalués sur une base quotidienne.

Il a souligné que le plus important était le côté humain et la vie du joueur.

Avec des informations de Kim Vallière

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un pilote frôle le sol





Rabais de la semaine