Retour

Clément Bélanger est officiellement candidat à la mairie de Gatineau

La course à la mairie de Gatineau compte désormais cinq candidats. Le haut fonctionnaire Clément Bélanger est officiellement en lice pour tenter de remplacer le maire Maxime Pedneaud-Jobin.

Cela faisait quelques semaines que le nom de M. Bélanger circulait relativement à la course à la mairie. Voilà que c'est maintenant confirmé.

La Commission de la fonction publique a donné son aval à M. Bélanger, mercredi, pour qu'il puisse être sur les bulletins de vote le 5 novembre. Ce dernier a quitté ses fonctions de chef de cabinet au ministère des Services publics et de l'Approvisionnement du Canada.

« J’ai le profond désir de redonner à la politique municipale ses lettres de noblesse. Depuis plusieurs mois, j’ai consulté des citoyens de partout à Gatineau, du secteur Buckingham à celui d’Aylmer, en passant par Masson-Angers, Gatineau et Hull. Tous sont unanimes : nous pouvons faire mieux », a déclaré M. Bélanger par voie de communiqué.

Il commencera à faire campagne seulement en début de semaine prochaine, en raison du décès de sa mère. Le principal intéressé a fait savoir qu'il ne donnera aucune entrevue dans l'immédiat.

En plus de M. Pedneaud-Jobin, M. Bélanger devra affronter les conseillers des districts de Bellevue et de Touraine, Sylvie Goneau et Denis Tassé, ainsi que le directeur général de la Municipalité de Bowman, Rémi Bergeron.

Dans les derniers jours, des observateurs de la scène municipale gatinoise ont confié à Radio-Canada que le maire sortant garde l'avantage sur ses concurrents à l'aube de la campagne et que plus le vote anti-Action Gatineau se dispersera, plus une victoire du maire est probable.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine