Retour

Cocktail météo : des vingtaines de vols annulés et quelques sorties de route

De la neige, de la pluie, du grésil et de la pluie verglaçante : la région à eu droit à tout un cocktail météo jusqu'à présent depuis mercredi martin.

De 15 à 20 millimètres de pluie verglaçante sont attendus ce soir et cette nuit.

En raison de ce mauvais temps, une vingtaine de départ vers Toronto et le Québec sont annulés à l'aéroport d'Ottawa. Plusieurs vols sont également retardés.

Si vous devez cueillir quelqu'un à l'aéroport, assurez-vous qu'il est bien arrivé avant de vous déplacer, puisqu'une vingtaine de vols sont annulés, majoritairement en provenance des États-Unis.

Les policiers d'Ottawa affirment que l'état de la chaussé a provoqué plus d'une cinquantaine de sorties de route. Ils invitent les automobilistes à la prudence.

À Gatineau, le Service de Police et la Sûreté du Québec affirment que le nombre d'accidents routiers n'est pas plus élevé qu'à l'habitude.

La pluie verglaçante subsistera

Selon les plus récentes indications, la pluie verglaçante persistera pendant une bonne partie de la soirée et de la nuit prochaine avant de se changer en pluie d'ici la matinée.

Environnement Canada précise que les déplacements à l'extérieur ne sont pas recommandés. Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, deviendront glacées et dangereuses.

Un avertissement de pluie verglaçante est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui occasionnera des accumulations de verglas.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité