Selon l'Ottawa Citizen, les Sénateurs d'Ottawa auraient décidé samedi de placer sur leur liste de protection le défenseur Cody Ceci en prévision du repêchage d'expansion pour les Golden Knights de Las Vegas.

Si cette décision se confirme, c'est dire que les Sénateurs pourraient perdre l'un de leurs piliers à la défense, Marc Méthot.

La direction de l'équipe mettra sur sa liste de protection son capitaine, Erk Karlsson, et y ajouterait Ceci. Un autre vétéran, Dion Phaneuf, a refusé de lever sa clause de non-mouvement et serait donc automatiquement sur la liste de protection.

Il ne resterait alors plus de place pour Méthot.

Ceci a récolté 17 points la saison dernière, dont 2 buts, en 79 matchs.

Mike Smith à Calgary

Les Flames de Calgary ont conclu une entente avec les Coyotes de l'Arizona pour obtenir le gardien Mike Smith. Ils cèdent en échange un autre gardien, Chad Johnson, les droits de négociation avec le jeune défenseur Brandon Hickey et un choix conditionnel de troisième tour au repêchage 2018.

Si les Flames participent aux séries le printemps prochain, la sélection au repêchage deviendrait un choix de deuxième tour.

La saison dernière, Smith, a disputé 55 matchs et maintenu une fiche de 19-26-9 avec une moyenne de 2,92 buts alloués par match.

En 2011-2012, il avait terminé au quatrième rang du vote pour le trophée Vézina, remis au gardien par excellence de la LNH.

Brandon Hickey, âgé de 21 ans, a marqué 4 buts et totalisé 15 points en 35 matchs avec l'Université Boston du circuit universitaire américain. Il est originaire de Leduc, en Alberta, et avait été repêché en 2014 par les Flames.

Mueller passe à l'est

Les Devils du New Jersey ont fait l'acquisition du défenseur Mirco Mueller des Sharks de San José. Les Devils cédé en échange leurs choix de 2e et 4e tour.

Le défenseur originaire de la Suisse a surtout joué dans la Ligue américaine (les Barracuda de San José), la saison dernière. Âgé de 22 ans, il n'a que six points (2b, 4p) en 54 matchs dans la LNH.

Les Sharks auraient été obligés de le placer sur leur liste de protection, ou risquaient le perdre au repêchage de l'expansion sans aucune compensation.

Mueller a été leur choix de premier tour en 20143, le 18e joueur réclamé au total.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine