Une femme de 60 ans est morte en quadriporteur dimanche soir, à la suite d'une violente collision avec une voiture.

Selon les ambulanciers paramédicaux d'Ottawa, la femme a été heurtée par la voiture vers 23 h 45, à l'intersection du chemin Montréal et de la rue Elwood.

Des témoins de la scène, y compris un médecin de l'hôpital Montfort, ont tenté de la réanimer.

Son décès a été constaté sur place. Le Service de police d'Ottawa et la GRC poursuivent leur enquête.

L'incident s'est produit tout près d'une résidence où l'on offre des soins de longue durée.

Selon des témoins, la femme d'une soixantaine d'années est sortie de la résidence vers 18 h pour se rendre dans un restaurant. L'accident serait survenu à son retour sur la passerelle piétonnière, aux dires de la directrice de l'établissement de soin Extendicare Laurier Manor, Pamela Nisbet.

L'intersection où l'accident a eu lieu est jugée à risque par certains. Beaucoup de personnes âgées et à mobilité réduite circulent dans ce secteur.

Or des passants ont révélé à Radio-Canada que le feu pour piétons n'est pas suffisamment long. La journaliste Andréanne Apablaza l'a testé et seulement cinq secondes s'écoulent entre la permission de passer et l'apparition de la main clignotante.

Ceux qui dénoncent la situation aimeraient que la durée de ce feu soit rallongée, encore plus depuis l'accident d'hier. Le conseiller du quartier Tim Tierney n'a pas rappelé Radio-Canada.

D'après les informations de la journaliste Andréanne Apablaza

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Les 10 poisons les plus puissants





Rabais de la semaine