Retour

Comment rester au frais pendant la canicule à Gatineau et Ottawa?

Bien que l'automne soit arrivé, l'été n'a pas fait ses adieux. Voici quelques endroits où se rafraîchir et échapper aux températures caniculaires, cette fin de semaine, dans la région d'Ottawa et de Gatineau.

Les plages

Les températures qui pourraient atteindre les 31 °C (avec un indice humidex de 40) donnent envie de se baigner.

Toutefois, deux précautions sont à prendre. Comme la Ville d'Ottawa considère que la saison est terminée, les plages ne sont pas surveillées et il n'y a plus de tests de la concentration d'E. coli dans l'eau.

Les piscines et les aires de jets d’eau

Les piscines intérieures à Ottawa et à Gatineau sont ouvertes au public, mais les piscines extérieures sont fermées.

La Ville d'Ottawa a décidé qu'en raison de la météo, la presque totalité des 130 aires de jet d'eau seront ouvertes. La carte est disponible ici.

Seules les aires de jet d'eau des parcs suivants seront fermées : Huntley Centennial (108, avenue Juanita), Bluegrass, Fisher, Kilbirnie et Half Moon Bay.

Les parcs

Profitez des beaux jours pour vous évader dans la nature et découvrir les sentiers de randonnée de la région.

Les pistes du parc de la Gatineau, près du lac Pink et des chutes de Luskville, sont réputées. Mais il y a aussi la Mer Bleue, à Ottawa, et le spectaculaire Eagles Nest Lookout, plus à l'ouest, dans le secteur de Calabogie.

Un peu plus loin, les toutes premières couleurs de l'automne sont à découvrir au parc Algonquin.

Si vous souhaitez rester à l'ombre, le troisième Festival des arbres d'Ottawa, qui a lieu samedi et dimanche au parc Brewer, est aussi une option, tout comme le Festival international d'animation.

Avec des informations de CBC

Plus d'articles

Commentaires