Retour

Compétitions sportives : le CEPEO remporte une première victoire 

Le Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario (CEPEO) vient de remporter une première victoire dans sa bataille juridique pour invalider un règlement qui empêchait les élèves inscrits aux programmes de sports-études de participer à des compétitions sportives provinciales intrascolaires de haut calibre.

Le règlement avait été imposé en septembre 2012 par l'Ontario Federation of School Athletic Associations (OFSAA), l'organisme qui régit le sport étudiant en province.

Jeudi, le juge Robert N. Beaudoin a accordé une injonction au CEPEO qui permet à ses élèves de prendre part à toutes les compétitions sans devoir se conformer au règlement de l'OFSAA.

La directrice de l'éducation et secrétaire-trésorière du Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario, Édith Dumont se réjouit de cette victoire. 

Elle ajoute que le règlement visait à éviter que des écoles forment des équipes élites, mais les francophones en milieu minoritaire étaient pénalisés.

Le conseil scolaire avait décidé de poursuivre la province, afin de dénoncer l'obligation pour les élèves ontariens inscrits de résider sur le territoire de leur école s'ils veulent participer aux compétitions.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine