Retour

Conflit de travail des taxis de l'aéroport d'Ottawa : l'employeur dépose une nouvelle offre

La compagnie Coventry Connections a présenté une nouvelle offre aux chauffeurs de Taxi qui desservent l'aéroport international D'Ottawa.

Le répartiteur et les chauffeurs ne s'entendent pas sur les redevances mensuelles pour obtenir le droit de prendre des clients à l'aéroport. L'employeur souhaite que la redevance par trajet passe de 2 $ à 4,50 $.

Le conflit de travail entre les deux parties perdure depuis le mois d'août.

Depuis hier soir, l'entreprise propose une réduction des tarifs de répartition, sans en préciser les détails.

Coventry Connections affirme que « la réponse du syndicat était positive » lors du dépôt de l'offre vendredi soir.

Une manifestation prend une tournure de violence

Hier, deux personnes ont réclamé une aide médicale, lors d'une manifestation dans les locaux du répartiteur, chemin Coventry, où une centaine de chauffeurs s'étaient donné rendez-vous.

Il s'avère que des manifestants sont entrés dans les locaux de l'entreprise en signe de protestation.

Coventry Connections affirme que des manifestants avaient brusqué des répartiteurs et que des câbles ont été arrachés des ordinateurs. Les dégâts au centre d'appels s'élèveraient à 75 000 $.

Bien qu'un représentant syndical des chauffeurs de taxi démente ces actes de vandalisme, l'inspecteur de la police d'Ottawa, Mark Patterson, confirme qu'il y a eu des dommages mineurs à l'intérieur des locaux de la compagnie.

Des images tournées par des caméras de surveillance de l'entreprise montrent aussi des manifestants en train d'envahir les lieux. On y voit d'ailleurs une employée se faire secouer par des individus.

Une personne a été transportée à l'hôpital par mesure de précaution, pour des symptômes liés à l'anxiété. Une autre personne, qui dit avoir été agressée, a reçu des soins sur place.

La police d'Ottawa tente toujours de faire la lumière sur les événements. Aucune accusation n'a été déposée pour le moment.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine