Retour

Conflit de travail : la STO annule ses navettes lors du Bal de neige

Le conflit de travail qui oppose la Société de transport de l'Outaouais (STO) au Syndicat uni du transport fait une autre victime. Le transporteur public a annoncé, mardi après-midi, l'annulation du service gratuit de navettes qu'il devait offrir lors du Bal de neige.

Dans un communiqué, la STO a attribué cette décision aux « moyens de pression exercés actuellement par les chauffeurs et les employés de l’entretien, dont le refus de faire des heures de travail supplémentaires ».

« La STO est partenaire depuis près de 24 ans, malheureusement [...] il est impossible d'offrir en parallèle au réseau régulier un service de navettes pour la population », a ajouté la porte-parole du transporteur, Céline Gauthier, en entrevue à Radio-Canada.

Le Bus-O-Neige de la STO assure normalement la liaison entre le Centre Robert-Guertin et le parc Jacques-Cartier, à Gatineau, et le parc de la Confédération, à Ottawa, lors des festivités du Bal de neige. La 39e mouture de l'événement aura lieu du 3 au 20 février prochain.

« Rappelons que le réseau régulier ainsi que le transport adapté demeurent une façon d’accéder au Domaine des flocons du Bal de neige, au parc Jacques-Cartier », a souligné le transporteur public.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu’est-ce que le fétichisme des pieds?





Rabais de la semaine