Retour

Construction imminente d'une superclinique à Gatineau

Comme Radio-Canada l'annonçait samedi dernier, la construction d'une superclinique dans le secteur de Hull à Gatineau commencera bientôt.

La vente du terrain sera officiellement approuvée mardi soir par le conseil municipal de Gatineau.

Le terrain convoité, d'une superficie de plus de 5000 mètres carrés, est situé au coin des boulevards Cité-desJeunes et Saint-Raymond.

Il a été vendu de gré à gré entre la municipalité et les promoteurs de la super-clinique, au coût de 1,15 million de dollars.

Le maire Maxime Pedneaud-Jobin souhaitait agir le plus rapidement possible dans le dossier.

« C'est dans l'intérêt de l'Outaouais d'avancer vite dans ce projet-là, on a des services à donner aux gens, on sait qu'on a des difficultés par rapport à l'accès aux médecins de famille. On trouvait que tout ça mis ensemble faisait qu'il n'y a personne ici qui est gêné de fonctionner de gré à gré et encore une fois c'est un terrain qu'on a à valeur marchande », précise-t-il.

Les promoteurs, un groupe de 3 médecins de l'Outaouais, ont obtenu l'approbation préalable du gouvernement du Québec pour leur projet. Ils ont également obtenu un avis favorable du ministre de la Santé Gaétan Barrette.

Il ne manquait plus que la vente officielle du terrain pour démarrer les travaux de construction.

Si tout va bien, l'ouverture de la première superclinique de la région de l'Outaouais est prévue au printemps 2017.

La Dre Anne Gervais est l'une des partenaires dans cette affaire.

« C'est depuis 2014 qu'on a présenté notre projet de superclinique et on travaille avec la Ville de Gatineau et son service d'urbanisme depuis plus d'un an. Notre objectif c'est une construction le plus rapidement possible, on est déjà en mode recrutement, on est déjà en lien avec le CISSSO », explique-t-elle.

Des soins plus accessibles

Le gouvernement du Québec s'est engagé à mettre en place une cinquantaine de super-cliniques dans la province d'ici 2018.

Ces cliniques devront être ouvertes 12 heures par jour, 7 jours sur 7.

La construction d'une telle clinique à Gatineau est une grande avancée pour la région estime la députée de Hull, Maryse Gaudreault.

« Il fallait que le terrain soit réservé pour ce genre d'établissement qui va faire une grande différence ici pour les citoyens de l'Outaouais et de Gatineau. On parle de 20 000 consultations par année, alors c'est vraiment un grand pas vers un meilleur accès aux soins de santé ici en Outaouais », dit-elle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine