Retour

Consultations prébudgétaires : les élus de l'Outaouais à l'écoute

Des députés libéraux fédéraux de l'Outaouais rencontreront une vingtaine de représentants de groupes et d'organismes de la région, mardi, pour une journée de consultations prébudgétaires, en vue de la préparation du budget fédéral.

Steven MacKinnon, député de Gatineau, William Amos, député de Pontiac, Greg Fergus, député de Hull-Aylmer, et Stéphane Lauzon, député d'Argenteuil-La Petite-Nation, discuteront en privé avec des acteurs régionaux de divers milieux.

Stéphane Bisson, président de la Chambre immobilière de Gatineau, figure parmi ces intervenants. Il entend notamment demander des assouplissements au Régime d'accession à la propriété. Il souhaite que les acheteurs puissent puiser dans leurs REER pour acheter une propriété dans certaines situations, notamment lors d'une séparation ou lors d'un déménagement dans une nouvelle ville.

Actuellement, seuls les acheteurs d'une première habitation peuvent retirer de l'argent de leurs REER pour acheter une propriété.

En Outaouais, de telles mesures seraient bénéfiques, selon M. Bisson, puisque que le marché immobilier a besoin d'être stimulé, même s'il connaît une bonne croissance.

« Le nombre de propriétés en vente grandit plus rapidement que le nombre de ventes », précise-t-il.

Les élus rencontreront aussi notamment des intervenants des milieux scolaire, environnemental et du logement social.

Les idées recueillies lors des consultations seront ensuite soumises au ministre des Finances, Bill Morneau, pour l'élaboration du budget 2016-2017.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine