Retour

Coup d'envoi des Jeux des aînés dans la région

Les Jeux des aînés ont été lancés lundi dans la région, au son de la cornemuse et du Ô Canada.

Au total, 28 résidences pour retraités à Ottawa et à Gatineau participeront aux activités qui ont pour thème « Célébrons nos héros et nos héroïnes » et qui débuteront chaque jour à 10 h dans un environnement de compétition amicale.

Pour le vice-président exécutif des opérations, Joshua Kuhl, il s'agit de permettre aux aînés qui souhaitent rester actifs « de participer à un événement promouvant la convivialité et l'esprit d'équipe. »

Selon la directrice régionale des loisirs, Véronique Cyr, ces jeux « se résument à jouer, à marcher, à danser et à s'amuser. » « Les hommes et les femmes que vous verrez compétitionner cette année sont fébriles et enthousiastes », a-t-elle assuré.

Au-delà des compétitions à l'issue desquelles seront remises des médailles, les Jeux permettent aux aînés d'avoir davantage de contacts humains.

« C'est certain que c'est aussi pour créer une vie sociale [...] C'est une façon de stimuler le physique et le cognitif », a commenté le conseiller municipal du district Carrefour-de-l'Hôpital, Gilles Carpentier.

Les Jeux se terminent à la fin de la semaine.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu’est-ce que le fétichisme des pieds?





Rabais de la semaine