Le Bal de neige commence officiellement vendredi soir avec une célébration d'inauguration à partir de 19 h au parc de la Confédération, à Ottawa.

Les artistes canadiens Karim Ouellet et Coleman Hell animeront le spectacle de lancement des festivités.

Les visiteurs pourront profiter d'une panoplie d'activités présentées sur trois sites. Ils pourront essayer une tyrolienne géante, des glissades et un labyrinthe géant au parc Jacques-Cartier, à Gatineau.

La sculpteur sur glace et sur neige est aussi de retour avec le Rendez-vous national de sculpture sur neige vendredi et samedi et le 30e Concours international de sculpture sur glace « Reflets de glace », de vendredi à dimanche. Les visiteurs pourront voir les sculpteurs à l'oeuvre et voter pour la sculpture qu'il préfère.

Une série de concerts est prévue les vendredis et samedis et le dimanche 19 février, avec notamment Karim Ouellet, Trevor Guthrie, Alx Veliz, DJ DOMENO, Elisapie, David Serkoak, Sarah MacDougall, Annie Blanchard, Jean-François Breau, Maxime McGraw, Joannie Benoît, David Usher, Scott Helman et Alex Nevski.

« La région de la capitale du Canada se prépare à accueillir des centaines de milliers de visiteurs au Bal de Neige Canada 150 », a fait savoir la ministre du Patrimoine canadien dans un communiqué. « Ce festival est une merveilleuse occasion de visiter la région d’Ottawa–Gatineau en hiver et de célébrer le 150e anniversaire de la Confédération en participant à des activités qui mettent en valeur notre nature, notre climat et notre culture. »

Le triathlon du Bal de Neige, la course annuelle de lits et la toute première course de bateaux-dragons sur glace en Amérique du Nord se dérouleront sur la patinoire du canal Rideau.

Plus d'articles