Retour

Coupe Grey 2017 : déçus de la défaite du Rouge et Noir, les partisans revendent leurs billets

La défaite de leur équipe favorite en demi-finale de l'Est, dimanche à Ottawa, a fait mal aux partisans du Rouge et Noir qui ont décidé en grand nombre de revendre leurs billets pour la Coupe Grey qui aura lieu le 26 novembre dans la capitale nationale.

« Ça a fait mal au coeur, on était un peu tous déprimés la gang, mais c'est au tour d'une autre équipe de gagner cette année, comme ils ont gagné l'année dernière », a réagi Jennifer Hennessy qui soutient cette équipe de football depuis leur première saison.

Comme beaucoup d'autres, elle a choisi de se départir de ses billets et ne doute pas un instant de ne pas pouvoir les revendre.

« Je suis fan de football, mais je ne peux pas être là s'ils ne sont pas là. J'ai mis une annonce sur Facebook et sur Kijiji. Une fois que l'on va savoir quelle équipe va jouer, on va les vendre », a-t-elle raconté.

Avec l'argent de sa vente, Jennifer Hennessy aimerait s'offrir un voyage en Jamaïque et éventuellement regarder les matches à la télévision de là-bas.

Bien que le site officiel affiche complet, des billets à tous les prix sont disponibles sur divers sites de revente.

Sur le réseau social Facebook comme sur le site de petites annonces en ligne Kijiji, une centaine de billets sont en vente depuis dimanche.

« J'ai acheté des billets en ligne il y a quelques mois. J'espérais qu'Ottawa participerait à la coupe Grey, mais maintenant j'aimerais utiliser mes 600 $ pour d'autres choses comme changer les freins de ma voiture », a expliqué Peter A. Ferguson dans un courriel adressé à Radio-Canada.

La démarche de Daniel McBryde est sensiblement la même que celle de Jennifer Hennessy et de Peter A. Ferguson.

« Maintenant que le Rouge et Noir a perdu, ça ne vaut plus la peine de voir deux équipes dont je me fiche. J'ai déjà reçu le courriel d'un acheteur potentiel, donc il semble que je serai en mesure de me délester de mes billets assez facilement », écrit Daniel McBryde.

Selon le copropriétaire du site de revente de billets Realfans, Jean Laprise, les achats de billets pour la Coupe Grey ont été faits jusqu’ici principalement par des partisans de la région. La vente est allée bon train jusqu’à dimanche soir, et depuis, il estime que c’est plus tranquille.

Des amateurs de la Saskatchewan intéressés?

Même si Tourisme Ottawa est attristé de la défaite du Rouge et Noir, l'organisme ne voit pas d'un mauvais œil cette nouvelle disponibilité de billets. Des amateurs de football d'autres villes du Canada pourront en bénéficier.

« Si une équipe comme Saskatchewan gagne la semaine prochaine et qu'ils viennent à Ottawa pour la Coupe Grey, c'est possible que les amateurs de la Saskatchewan, à la dernière minute, achètent des billets, des vols, des hôtels pour venir à Ottawa pour regarder la Coupe Grey », a supposé la directrice des communications de Tourisme Ottawa, Jantine Van Kregten.

Tourisme Ottawa rappelle que la Coupe Grey doit être l'occasion de festivités partout dans la Ville, malgré l'absence du Rouge et Noir.

Avec les informations de Roxane Léouzon

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine