Retour

Courir 10 marathons en 6 jours : défi réussi pour Olivier Duhaime

Olivier Duhaime a remporté son pari. Après six jours de course, le Gatinois est arrivé près du parlement d'Ottawa, vendredi après-midi, entouré de sa famille et de ses amis.

Le jeune homme s'était donné comme objectif de rallier la colline parlementaire à Québec, et la colline du Parlement, à Ottawa, en courant l'équivalent de 10 marathons.

Malgré des conditions météorologiques défavorables à son arrivée dans la capitale fédérale, c’est le sourire aux lèvres que M. Duhaime est revenu sur son aventure solitaire longue de 430 kilomètres.

« Le corps va bien! Je me suis arrangé, j’ai fait vraiment attention. Je ne me couchais pas trop tard; je savais que le repos était vraiment la meilleure des choses pour être en mesure de me rendre ici », a raconté l’athlète passionné.

Accompagné de temps à autre par sa compagne lors des deux premiers jours de sa bravade, le coureur âgé de 27 ans avoue avoir eu de la difficulté, mercredi, à parcourir seul une distance de 65 kilomètres.

Jeudi, une petite inflammation au niveau de sa cheville ne l’a pas arrêté. « Je me suis dit : ''écoute, je suis rendu là, je vais mettre de la crème et ça ira'' », a-t-il relaté.

Le psychologique au service du physique

Si Olivier Duhaime est un habitué de la course à pied, il insiste sur la force mentale et le soutien psychologique qui lui ont permis de réaliser cet exploit.

« De voir les répercussions, tous les gens qui m’ont écrit cette semaine, quand tu es dans un petit creux c’est bien de regarder ton téléphone des fois et de voir 200 messages et articles, ça te donne un petit boost », a-t-il dit.

Au-delà du défi personnel, M. Duhaime, qui est attaché politique, souhaitait appeler les citoyens canadiens à se déplacer et à se dépasser, insistant sur le fait que l’effort physique a des répercussions bénéfiques dans la vie de tous les jours.

À son arrivée à Ottawa, sa compagne sur la route et dans la vie a tenu à partager ses émotions.

« C'est un magnifique projet qui a été très rassembleur pour les amis et la famille », a-t-elle conclu.

D'après les informations de la journaliste Kim Vallière

Plus d'articles

Commentaires