Environ 9 000 personnes se sont jetées dans la boue samedi, à l'occasion du défi Mud Hero 2016, près d'Ottawa, pour soutenir la lutte contre le cancer.

Les participants ont franchi 20 obstacles dispersés dans un parcours de 6 km. 

« C'est une journée très difficile, mais c'est très satisfaisant de faire partie de tout ça », explique un participant, Simon Félix.

Le trajet représente les défis qu'une personne atteinte du cancer doit surmonter, selon les organisateurs.

« L'objectif est de faire sortir les gens, qu'ils aient du plaisir à faire une activité physique, avec des obstacles, beaucoup de boue et qu'ils sortent de leur zone de confort », précise le cofondateur de Mud Hero, Adam Ruppel.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a même lancé un défi aux premiers répondants de la région afin d'appuyer la cause.

« On a eu plusieurs employés qui ont été affectés par le cancer, puis lorsqu'on a entendu que Mud Hero allait ramasser des fonds pour la fondation régionale du cancer d'Ottawa, nous avons décidé de nous rallier à la cause pour faire la cueillette de fonds », explique le commandant de la division nationale de la GRC d'Ottawa, Gilles Michaud.

Mud Hero est le plus grand évènement de course à obstacles. L'an passé, plus de 60 000 personnes ont participé à cette activité dans plusieurs villes du Canada.

D'après le reportage de Godefroy Macaire Chabi

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine