Retour

Cours suspendus et transport scolaire annulé en Outaouais et dans l'Est ontarien

Les conditions routières entraînent des suspensions de cours, notamment à Gatineau, et des annulations de transport scolaire en Outaouais et dans l'Est ontarien, jeudi matin.

Pour une rare fois, la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais suspend les cours dans toutes ses écoles, tout comme le transport scolaire. Les services de garde sont également fermés. Le personnel est toutefois invité à se rendre au travail.

« On comprendra que de prendre une décision de suspendre les cours, les services de garde, c'est lourd de conséquences pour nos 16 000 élèves et leurs parents », admet M. Bouchard.

À Gatineau, le Collège Saint-Alexandre a décidé de fermer ses portes pour la journée en raison du mauvais temps. Le transport est suspendu au Collège Saint-Joseph, mais l'établissement reste ouvert.

La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais a aussi suspendu ses cours, mais les services de garde restent ouverts. Le transport scolaire est donc annulé. La formation générale adulte et la formation professionnelle fonctionnent toutefois normalement.

À la Commission scolaire des Draveurs, le transport scolaire est également annulé, mais les écoles restent ouvertes.

La Commission scolaire Western Quebec annule aussi le transport des écoliers pour la journée en Outaouais.

À Grenville-sur-la-Rouge, le Séminaire du Sacré-Cœur a fermé son établissement pour la journée. Le transport scolaire y est donc annulé.

Annulation dans l'Est ontarien

Dans l'Est ontarien, le Conseil des écoles catholiques du centre-est (CECCE) a suspendu le transport des écoliers sur tout son territoire, sauf à Ottawa et à Pembroke.

Le transport est aussi annulé pour tous les établissements du conseil scolaire Upper Canada et du Conseil catholique de l'Est ontarien (CDSBEO).

Toutes les écoles demeurent ouvertes.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards