Une course-poursuite a tenu en haleine les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) dans la nuit de samedi à dimanche à Gatineau. 

Au petit matin, les agents ont enregistré un véhicule circulant à plus de 135 km/h dans une zone de 70 sur l'autoroute 5 sud, près de la sortie du boulevard Maisonneuve.

Au même moment, les patrouilleurs recevaient un appel les informant que deux véhicules suspects, dont les conducteurs étaient possiblement en état d'ébriété, venaient de quitter le Casino du Lac-Leamy. Le véhicule intercepté correspondait à l'un des véhicules.

Le conducteur a refusé de s'immobiliser, donnant suite à une courte poursuite qui s'est terminée sur la rue York à Ottawa.

L'homme de 30 ans, de l'Alberta, a été arrêté et conduit au poste de la SQ, où il demeure détenu. Il doit comparaître lundi au palais de justice de Gatineau pour faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, de fuite et de menaces de mort.

Le suspect a également reçu un constat d'infraction de 1294 $, et 14 points d'inaptitude ont été ajoutés à son permis de conduire.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité