Daniel Alfredsson a été nommé conseiller principal des opérations hockey des Sénateurs d'Ottawa, a annoncé jeudi le propriétaire de l'équipe Eugene Melnyk dans un communiqué.

L'ancien capitaine maintenant âgé de 42 ans agira comme conseiller auprès du directeur général Bryan Murray et s'impliquera dans différents dossiers à la Ligue nationale de hockey, que ce soit comme recruteur ou comme conseiller au perfectionnement des joueurs.

« Je désire remercier Eugene et Bryan de m'offrir cette chance formidable, a déclaré Alfredsson dans le communiqué des Sénateurs. C'est exceptionnel d'avoir cette occasion de demeurer dans le monde du hockey après ma retraite, particulièrement à Ottawa.

« Les Sénateurs disposent d'un formidable département des opérations hockey et d'un excellent personnel d'entraîneurs. Ils ont bâti une équipe très rapide et talentueuse avec plusieurs excellents jeunes espoirs. Je crois que mon expérience comme hockeyeur peut aider à stimuler ce groupe et nous permettre de maintenir le rythme développé lors de la dernière saison, qui a été très excitante. »

Alfredsson a officiellement pris sa retraite le 4 décembre dernier. Il avait signé un contrat d'un jour pour se retirer en tant que membre des Sénateurs.

Au moment où il a pris sa retraite, Alfredsson était le meneur de tous les temps des Sénateurs pour les matchs disputés (1178, un record depuis battu par Chris Phillips), les buts (426), les aides (682) et les points (1108). Il détient les mêmes records d'équipe en séries éliminatoires.

Originaire de Göteborg, Alfredsson a été le capitaine des Sénateurs pendant 13 saisons.

Il a remporté le trophée Calder à titre de recrue par excellence de la LNH en 1996 et plus tard le trophée Mark-Messier pour le leadership en 2013.

Il a disputé 17 de ses 18 saisons dans la LNH avec les Sénateurs, qui l'ont repêché au sixième tour, 133e au total, en 1994.

Alfredsson entrera dans ses nouvelles fonctions dès l'ouverture du camp d'entraînement 2015-2016.

Plus d'articles

Commentaires