Retour

Daniel Mathieu quittera l'antenne le 24 juin prochain

Il est la voix radio-canadienne qui anime vos après-midi à la radio depuis 15 ans. Après de loyaux services, l'animateur enjoué de l'émission radiophonique Les Voies du retour Daniel Mathieu tirera sa révérence pour une retraite bien méritée.

Son annonce a été lancée à l'antenne de son émission, vendredi. C'est avec beaucoup d'émotion dans la voix qu'il a dit adieu à ses fidèles auditeurs.

Daniel Mathieu prendra officiellement sa retraite à la fin de la saison, le 24 juin prochain, après avoir animé sa dernière émission des Voies du retour.

Une carrière prolifique

Daniel Mathieu a commencé sa carrière radiophonique, il y 40 ans, en 1976, à la radio des Forces armées canadiennes, à Lahr, en Allemagne.

Sa voix fut entendue pour la première fois sur les ondes du diffuseur public en 1978, à Sudbury. Il a aussi été l'animateur-vedette de plusieurs émissions à Rimouski (1982-1991) et à Québec (1991-2001).

Depuis 2001, il accompagne les auditeurs d'ICI Radio-Canada Première 90,7 FM en fin de journée, lors de leur retour du travail.

« Daniel Mathieu est un grand professionnel de la radio qui a bâti une relation étroite et chaleureuse avec l'auditoire. Nous sommes très heureux d'avoir pu compter sur son travail rigoureux pendant toutes ses années » a souligné Marco Dubé, le directeur de Radio-Canada à Ottawa-Gatineau, dans une note au personnel diffusée plus tôt dans la journée.

Daniel Mathieu a également tenu les rênes de nombreuses émissions spéciales diffusées sur l'ensemble du réseau de Radio-Canada à l'occasion de la fête du Canada, de la tempête de verglas en 1998, des attentats du 11 septembre 2001 à New York et du 22 octobre 2014 à Ottawa.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine