Retour

De 5 à 35 cm de neige attendus selon les secteurs en Outaouais et dans l'Est ontarien

Des chutes de neige parfois fortes sur certains secteurs sont attendues, mercredi, sur l'Outaouais et l'Est ontarien, selon Environnement Canada. Les précipitations devraient persister jusqu'à la nuit prochaine.

La région de Pontiac est frappée par un avertissement de tempête hivernale. Les accumulations pourraient y atteindre de 20 cm à 35 centimètres de neige au cours de la nuit.

Un avertissement de neige demeure en vigueur pour les régions de la Haute-Gatineau-Lièvre-Papineau et de Renfrew- Pembroke- Barry's Bay. De 15 cm à 20 cm de neige devraient s'accumuler sur ces régions, particulièrement au cours de la nuit de mercredi à jeudi.

Environnement Canada maintient par ailleurs un bulletin météorologique spécial pour Gatineau, Ottawa, Prescott et Russell, Smiths Falls- Lanark- Sharbot Lake. Des accumulations de 5 cm à 10 cm pourraient y être observées d'ici jeudi matin.

Comme de l'incertitude demeure quant à la trajectoire exacte de la dépression, une accumulation de 10 à 15 cm de neige reste possible dans certains de ces secteurs. La neige pourrait être mêlée de grésil ou de pluie verglaçante en soirée et au cours de la nuit, avant de se changer en pluie jeudi matin.

L'agence fédérale conseille aux automobilistes de se préparer à composer avec un retour des conditions routières hivernales, avec des accumulations de neige et une visibilité réduite.

Ottawa se dit prête

Par ailleurs, la Ville d'Ottawa a laissé savoir que les équipes municipales d'entretien des routes étaient prêtes à déneiger et à épandre du sel sur les routes et les trottoirs en prévision des précipitations.

« Malheureusement, il y a de la neige en avril, mais c'est Ottawa, c'est le Canada, et c'est nécessaire de se préparer », a souligné le maire Jim Watson.

La municipalité recommande aux citoyens de faire preuve de prudence sur les routes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine