Retour

De colossales structures de fer et d'acier dans les rues d'Ottawa

Deux créatures géantes prendront d'assaut les rues du centre-ville d'Ottawa du 27 au 30 juillet. Des fermetures de rue sont à prévoir dans le cadre de cet événement phare des festivités d'Ottawa 2017.

La Machine, une compagnie française de théâtre de rue, présentera « L'Esprit du Cheval Dragon » à la fin du mois de juillet.

Ce spectacle, créé pour célébrer le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine, en sera à sa première représentation en sol nord-américain.

Des milliers de personnes sont attendues pour suivre le parcours du cheval-dragon LongMa et de l'araignée qui l'accompagnera.

Les créatures géantes qui déambuleront dans le centre-ville seront présentes dans la capitale 24 heures sur 24, pendant quatre jours.

Les structures d'acier et de bois mesurant plus de dix mètres de haut et pesant plusieurs tonnes entraîneront la fermeture de nombreuses rues du mercredi 26 juillet, date où La Machine montera ses installations, au dimanche 30 juillet.

« Les commerces demeureront ouverts, mais la circulation sera bloquée à plusieurs endroits afin de créer des zones piétonnes sécuritaires où les visiteurs pourront profiter du spectacle de rue », a fait savoir la Ville d'Ottawa dans un communiqué.

La circulation sera perturbée par intermittence et plusieurs artères du centre-ville ne seront donc pas accessibles, notamment les rues Wellington, Laurier Ouest, Elgin, Dalhousie et Sussex. Le pont Alexandra sera lui aussi fermé à la circulation le jeudi 27 juillet, de 17 h à 23 h.

La Municipalité partagera des informations en temps réel sur les réseaux sociaux et appelle les visiteurs à utiliser les transports en commun pour se rendre au centre-ville.

Pour une liste exhaustive des fermetures de rues, cliquez ici.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine