Retour

De la bière dans certains Wal-Mart, Metro, Sobeys, Longo et Loblaws de l'Ontario en décembre

Le gouvernement ontarien a dévoilé ce matin la liste des détaillants qui pourront, à la suite d'un appel d'offres, vendre de la bière dans certaines de leurs épiceries à partir de décembre.

Les 13 détaillants choisis : Coppa's Fresh Market, Farm Boy 2012 Inc., Galleria Supermarket, Hanahreuem Mart Inc., J & B La Mantia Ltd. (La Mantia's Country Market), Loblaws Inc., Longo Brothers Fruit Market Inc., Metro Ontario Inc., Michael-Angelos Market Place Inc., Pino's Get Fresh, Sobeys Capital Incorporated, Starsky Fine Foods Hamilton Inc. et Wal-Mart Canada Corp.

Jusqu'à 60 succursales de ces enseignes seront sélectionnées un peu partout dans la province. Les adresses des supermarchés choisis seront annoncées le mois prochain.

À l'heure actuelle, seuls les magasins Beer Store, de la LCBO et des microbrasseries peuvent vendre de la bière en Ontario. 

Lorsque la première ministre Kathleen Wynne avait annoncé une libéralisation partielle du marché en septembre dernier, après des années de plaintes de consommateurs, elle avait décrit l'initiative comme un « cadeau de Noël ». Toutefois, durant cette première phase, seules 60 épiceries seront autorisées à vendre de la bière, et ce, à raison de six bouteilles ou moins à la fois.

Par ailleurs, les supermarchés sélectionnés ne pourront vendre de la bière en soirée après l'heure de fermeture des Beer Store.

Répartition des épiceries qui pourront vendre de la bière :

  • 16 dans l'ouest de la province
  • 25 dans la région de Toronto
  • 13 dans l'est de l'Ontario
  • 6 dans le nord de l'Ontario

Si l'initiative dans les 60 épiceries fonctionne bien, la province prévoit que 150 supermarchés pourront vendre de la bière d'ici mai 2017.

 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine