Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial pour la région de la capitale nationale, l'Outaouais et l'Est ontarien en prévision des chutes de neige, de grésil et de verglas au cours des prochains jours.

La neige commencera dans la région samedi après-midi avec un mercure tournant autour de zéro. Les précipitations se poursuivront dans la nuit, parfois sous forme de bruine verglaçante, avec une accumulation de 2 cm.

Dimanche, 2 à 4 cm de neige mêlée à du grésil sont attendus en après-midi, suivi par des épisodes de pluie verglaçante un peu plus tard.

Le début de la semaine promet d'être mouillé, avec un mélange de neige et de pluie, alors que le mercure pourrait monter par endroit jusqu'à 4 degrés Celsius, en journée mardi.

Par ailleurs, les météorologues signalent qu'une autre perturbation touchera le Québec mercredi.

Plusieurs régions de la province pourraient recevoir des chutes de neige abondantes, avec un mélange de précipitations sur le sud et l'est.

Les conditions sur les routes devraient se dégrader après l'arrivée des précipitations. La prudence est donc de mise pour les automobilistes.

Plus d'articles