Retour

De nombreux contrevenants à l'interdiction d'arrosage dans Hull et Aylmer

La Ville de Gatineau indique qu'elle a remis 117 avis et constats d'infraction depuis lundi à des citoyens qui ont violé l'interdiction d'arroser les terrains de façon mécanique.

Seulement jeudi, les inspecteurs municipaux ont pincé 60 contrevenants. Ils ont donné un avis à 45 d'entre eux et un constat d'infraction à 15 autres.

La Ville souligne que les contrevenants s'exposent à de lourdes amendes.

La Municipalité rappelle que l'interdiction d'arroser les terrains de façon mécanique doit être respectée, surtout en ces temps de chaleur extraordinaire.

Cette interdiction, qui s'applique jour et nuit, depuis le 1er septembre et jusqu'au 31 décembre, vise à permettre le remplissage des réservoirs municipaux, afin de garantir des réserves d'eau suffisantes pendant les travaux de modernisation de l'usine de production d'eau potable du secteur de Hull.

« L'arrosage mécanique se définit comme toute autre forme d'arrosage que l'arrosage manuel, c'est-à-dire au moyen d'un tuyau d'arrosage », peut-on lire dans un communiqué municipal. « Un boyau d'arrosage doit être tenu manuellement en tout temps par une personne physique pour être considéré comme de l'arrosage manuel. »

La Ville de Gatineau rappelle que l'interdiction totale d'arrosage mécanique dans les secteurs de Hull et d'Aylmer a préséance sur le règlement municipal qui permet normalement cette pratique à certaines heures de la nuit. Pour sa part, l'arrosage manuel demeure permis.

Réduction de la consommation d'eau

Par ailleurs, l'administration municipale invite de nouveau les citoyens à réduire leur consommation d'eau potable pendant les périodes de pointe, c'est-à-dire entre 5 h et 8 h, de même qu'entre 17 h et 20 h .

La Ville de Gatineau indique qu'elle se réserve le droit d'imposer des règles plus strictes d'arrosage à l'extérieur, si la consommation d'eau demeure trop élevée.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine