Retour

De nouveaux contrats pour Kassian, Pyatt et Sustr

Les Oilers d'Edmonton et les Sénateurs d'Ottawa ont gardé les services de deux attaquants, lundi.

Edmonton a offert un nouveau contrat de trois ans et 5,85 millions à Zack Kassian. L’attaquant de 26 ans a marqué 7 buts et ajouté 17 mentions d’aide en 79 matchs avec les Oilers l’an dernier.

Tom Pyatt sera de retour avec les Sénateurs d’Ottawa. Il a convenu d’une entente de deux ans et 2,2 millions avec la formation ontarienne. L'organisation a confirmé qu'il touchera 1 million la première année et 1,2 la deuxième.

L'athlète de 30 ans a inscrit 23 points, dont 9 buts, en 82 matchs en 2016-2017.

Gourde et Sustr resteront avec le Lightning

Le Lightning de Tampa Bay a réussi à garder les services d'Andrej Sustr lundi. Le défenseur format géant a apposé son nom au bas d'un contrat d'un an qui lui rapportera 1,95million de dollars américains.

Sustr a joué 80 rencontres avec le Lightning l'an dernier. Il avait récolté 3 buts et 14 points.

À l'exception de Victor Hedman, il est le seul défenseur du Lightning à avoir marqué un but gagnant lors de la saison 2016-2017.

Sustr, 26 ans, a disputé 274 matchs dans la LNH, tous avec la formation floridienne.

Gourde obtient un contrat à un volet

Le directeur général du Lightning, Steve Yzerman, a également annoncé que l'attaquant québécois Yanni Gourde avait signé un nouveau contrat de deux ans avec l'équipe.

Le contrat rapportera au jeune homme originaire de Saint-Narcisse 1 million de dollars américains par année.

Comme il s'agit d'un contrat à un volet, il sera plus dur pour le Lightning de renvoyer Gourde dans sa filiale de la Ligue américaine, le Crunch de Syracuse, sans d'abord risquer de le perdre au ballotage.

La fin de l'ère Niemi à Dallas

Les Stars de Dallas ont placé le nom du gardien Antti Niemi au ballotage dans le but de racheter son contrat.

En 37 duels disputés en 2016-2017, Niemi a gardé une fiche de 12-12-4, a obtenu une moyenne de buts accordés de 3,30 et a conservé un pourcentage d'arrêt de ,892.

Les Stars n'ont pas participé aux séries éliminatoires lors du dernier bal printanier.

La formation texane a par ailleurs mis sous contrat le défenseur Esa Lindell. L’entente de deux ans est d’une valeur de 4,4 millions de dollars.

Le Finlandais de 23 ans a inscrit 18 points (6 buts et 12 mentions d’aide) en 2016-2017, sa première saison complète dans la LNH. Il a terminé la saison au 2e rang au chapitre du temps de jeu chez les défenseurs.

Plus d'articles

Commentaires