Le Rouge et Noir d'Ottawa a misé sur l'attaque en faisant l'acquisition de Jason Lauzon-Séguin lors du repêchage amateur de la Ligue canadienne de Football (LCF), mardi soir.

Un texte de Jérémie Bergeron

Alors que l'équipe de la capitale nationale avait le septième choix pendant la première ronde, le directeur général de la formation a repêché le grand gaillard de 6 pieds 4 pouces directement du Rouge et Or de l'Université Laval.

Il était partant pour Laval lors de sa première saison, où il a joué six parties. À la sixième ronde, un autre joueur de ligne offensive, Kyle Fraser-Audit (Université de Guelph), a été sélectionné par Ottawa.

Retour à la maison pour Mikael Charland

En deuxième ronde, le Rouge et Noir a choisi le Gatinois Mikael Charland, qui représentait jusqu'ici l'Université Concordia.

Étonné, le maraudeur ne croyait pas retourner aussi tôt dans son patelin. Le demi défensif attendait plutôt un appel de Winnipeg ou d'Hamilton.

« Je vais être encore plus motivé que je l'étais, car je sais que ma famille et mes amis seront dans les estrades pour me regarder », enchaîne Chamberland, réputé pour être agressif au jeu.

Un de ses souhaits cette saison est d'avoir le plus de temps de jeu possible sur le terrain. Le demi défensif croit s'ajuster facilement à l'équipe, grâce à sa polyvalence.

Par ailleurs, le Gatinois Marc-Antoine Laurin n'a pas trouvé preneur et devra se dénicher une place dans la LCF différemment. Le Rouge et Noir a privilégié Guillaume Tremblay-Lebel, lui aussi de l'Université Laval, comme choix de huitième ronde.

Le Rouge et Noir s'est incliné l'an dernier en finale de la Coupe Grey.

Avec la collaboration de Jonathan Jobin

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine