Retour

De nouvelles mesures de sécurité sur l'A-50 en Outaouais

Le gouvernement du Québec confirme, lundi, la mise en place de nouvelles mesures de sécurité sur une partie de l'autoroute 50, soit le tronçon à deux voies situé entre le secteur de Masson-Angers et le chemin Doherty.

Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, Laurent Lessard, indique que son ministère installera un système d'éclairage routier, en plus de remplacer le « premier panneau de prescription indiquant une circulation à double sens par un panneau lumineux en direction est ».

Un porte-parole du ministre précise que les travaux d'installation du système d'éclairage devraient commencer au printemps prochain. Il souligne que le nouveau panneau de signalisation est une priorité pour M. Lessard et qu'il devrait être en place d'ici quelques semaines.

L'amélioration de l'éclairage dans ce secteur de l'autoroute 50 était l'une des recommandations formulées par le Bureau du coroner du Québec, à l'automne 2014, après l'accident qui avait coûté la vie à Cédric Morency, au mois de mars précédent.

« Depuis mon arrivée en poste à titre de ministre des Transports, j’ai été interpellé à maintes reprises concernant des améliorations potentielles à apporter à l’autoroute 50 », affirme Laurent Lessard dans un communiqué. « La sécurité des utilisateurs est une priorité pour moi et pour mon ministère, c’est pourquoi j’avais demandé qu’on pose des gestes concrets et rapides sur certains tronçons de l’autoroute il y a quelques semaines. »

Le ministre rappelle notamment que des panneaux à messages variables ont récemment été installés, près de l'échangeur du chemin Doherty et à l'approche de la fin de la portion à quatre voies de l'autoroute 50.

Pour consulter notre carte sur votre appareil mobile, cliquez ici

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine