Retour

De plus en plus de roues se détachent des véhicules sur les routes

Selon le ministère des Transports de l'Ontario de l'Ontario, il est de plus en plus fréquent de voir des pneus qui se détachent de camions et qui volent ensuite sur l'autoroute.

Les conséquences peuvent être dramatiques. Près de London, une automobiliste roulait vendredi sur la 401 près de London lorsque son véhicule a été frappé par la roue d'un camion. La conductrice n'a pas survécu à l'impact.

À Sudbury, une autre conductrice a été légèrement blessée quand son véhicule a été frappé par le pneu d'un camion samedi après-midi. Le pneu se serait détaché du poids lourd et aurait ensuite roulé jusque dans la voie opposée.

Attention à l'installation des pneus d'hiver

Selon le ministère des Transports de l'Ontario, le nombre de roues qui se sont séparés ou détachés de camions sur les routes de la province a triplé ces dernières années passant de 47 cas en 2010 à 148 en 2014.

Ces incidents se produisent souvent à l'automne et au printemps quand les automobilistes installent ou enlèvent leurs pneus d'hiver.

Le sergent de la police provinciale, Kerry Schmidt, explique que parfois, les pneus d'hiver sont mal installés et qu'il est vraiment important, une fois le changement de pneu effectué, de rouler quelques kilomètres avec le véhicule et de vérifier ensuite qu'ils sont toujours bien attachés.

Depuis 1997, les conducteurs de véhicules commerciaux en Ontario sont passibles d'une amende si une roue se détache quand ils sont sur la voie publique.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine