Retour

Début de la campagne électorale municipale en Outaouais

C'est aujourd'hui que s'amorce au Québec la campagne électorale municipale qui mène à la journée du scrutin du 5 novembre dans 1105 municipalités.

À Gatineau, la course à la mairie se joue à cinq, à moins d'autres candidatures d'ici le 6 octobre.

Le maire sortant, Maxime Pedneaud-Jobin, sollicite un deuxième mandat. Il est le seul candidat à se présenter sous les bannières d’un parti politique, en étant le chef d'Action Gatineau.

Sylvie Goneau, Denis Tassé, Rémi Bergeron et Clément Bélanger sont les autres candidats en lice pour briguer la mairie. Mme Goneau et M. Tassé ont siégé au conseil municipal de la Ville lors des quatre dernières années.

Les candidats qui veulent se présenter au poste de maire ou à un poste de conseiller ont jusqu'au 6 octobre pour s'inscrire auprès du Directeur général des élections du Québec (DGEQ).

Si les Gatinois ont l'impression que la campagne électorale est amorcée depuis plusieurs mois déjà, c'est pourtant aujourd'hui qu'elle commence. Il y a dix jours, Action Gatineau a commencé à installer ses pancartes électorales, ce qui avait soulevé l’ire de ses adversaires.

Déjà, le parti Action Gatineau a tenu trois conférences de presse pour faire des annonces, notamment au sujet de son cadre financier et de ses promesses quant aux transports collectifs.

Ailleurs en Outaouais

De nombreux dossiers retiendront l'attention durant la campagne municipale en Outaouais.

À Cantley, la mairesse Madeleine Brunette sollicite un second mandat. Elle souhaite contribuer au développement économique et accroître les services aux résidents, alors que la Ville accueille de nouveaux résidents.

À Thurso, le maire sortant, Benoit Lauzon, sollicite lui aussi un second mandat. Il a reçu cette semaine des menaces envers sa famille.

À Chelsea, la réalisation d'un projet de sentier communautaire sur l'ancien chemin de fer suscite le débat dans la communauté.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine