Le centre de ski Camp Fortune à Chelsea ouvrira ses portes dès jeudi. Une seule piste, Pineault, sera skiable de midi à 16h.

Selon François Bernier, directeur des services aux sports chez Camp Fortune, l'ouverture du centre n'est ni en retard, ni en avance sur la saison habituelle.

En moyenne, Camp Fortune ouvre au moins une piste pendant le mois de novembre, selon lui. Mais pourquoi ouvrir alors qu'on annonce des températures chaudes au cours des prochains jours?

« C'est tout simplement pour dire, on est là, on est prêts, on commence à faire de la neige, on a une pente, on se prépare à faire de la neige sur la deuxième pente aussitôt que ça refroidit. Ça réveille les gens aussi pour faire affûter les skis, s'organiser et penser à l'hiver », explique-t-il.

Plusieurs météorologues prévoient un hiver plus doux que l'an dernier. Un facteur qui pourrait jouer en la faveur des centres de ski croit M. Bernier.

« Pourvu qu'on ait des nuits qui sont fraîches pour faire de la neige, une température plus douce favorise la neige naturelle habituellement. Je ne pense pas que des clients de l'année dernière vont se plaindre s'il ne fait pas aussi froid », dit-il.

Les autres centres de ski de la région, comme le Mont-Cascades et le Mont Ste-Marie par exemple, ont également commencé la production de neige artificielle en vue de la nouvelle saison de ski.

Plus d'articles

Commentaires