Retour

Début de saison exceptionnel pour les skieurs de la région

Après un Noël vert en 2015, les amateurs de sports d'hiver sont choyés cette année. Déjà, plusieurs centimètres de neige se sont accumulés, ce qui permet aux centres de ski de la région de connaitre le meilleur temps des Fêtes en cinq ans.

Les conditions sont idéales. C'est d’ailleurs par centaines que les adeptes envahissent les remonte-pentes, pour l'ascension qui paraît toujours trop longue avant la récompense ultime, la descente !

Dame Nature est de la partie, se réjouit le directeur des services aux sports du Mont-Fortune, François Bernier.

« La température nous a aidés à fabriquer beaucoup de neige et ça nous a aidés à ouvrir beaucoup de pentes entre Noël et le jour de l'an », explique-t-il. « C'est un temps où on s’attend à voir beaucoup de monde. »

Les gestionnaires de centres sont donc ravis. « C’est une situation complètement différente de l'an dernier », raconte le directeur général du Mont-Cascade, Pierre Bourdages. « C’est un très beau cadeau de Noël. »

Le ski de soirée est commencé cette semaine, ce qui fait plaisir aux skieurs et planchistes de la région. Ski Fortune prévoit attirer jusqu’à 3000 amateurs quotidiennement.

Heureusement, le verglas de lundi n'a pas endommagé les pistes, au grand bonheur de tous.

Selon le reportage de Michel-Denis Potvin

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine